Mon Hommage à Nelson Mandela (bientôt)

Publié le par Administrateur

Il y a beaucoup d'écrit ici et là concernant le Docteur Mostefaï et Nelson Mandela. Par respect envers le deuil d'un peuple et du monde entier, il n'a pas voulu réagir immédiatement mais l'histoire se doit d'être expliquée au plus précis.
Et les nombreux écrits en ce moment sont corrects mais parfois faux et inexactes.

Le Docteur se permettra très bientôt de lui rendre en hommage et racontera leur rencontre, mais aussi, comment Nelson Mandela s'est inspiré, en autre, du modèle de la révolution algérienne pour sa politique en Afrique du Sud.

Voilà ce qu'écrivait Mandela dans sa biographie:

"Il (Docteur Mostefaï) nous a expliqué que ce genre de guerre n’avait pas comme objectif de remporter une victoire militaire mais de libérer les forces économiques et politiques qui feraient tomber l’ennemi, raconte Mandela. Le Dr. MOSTEFAÏ nous a conseillé de ne pas négliger le côté politique de la guerre tout en organisant les forces militaires." Lors de sa visite à Oujda, où il s'est rendu dans une unité combattante de l’Armée de libération nationale, il avait déclaré : "A un moment, j’ai pris une paire de jumelles et j’ai vu des soldats français de l’autre côté de la frontière. J’avoue que j’ai pensé voir des uniformes des forces de défense sud-africaines".

Mon Hommage à Nelson Mandela (bientôt)

Publié dans Bientôt

Commenter cet article